Chaise Mexico: star incontournable de l’été

Lorsque l’on évoque décoration et été la première chose qui nous vient à l’esprit c’est la Chaise Mexico. Aucun doute à avoir là-dessus c’est la chaise incontournable de cette période estivale.

Chaise Acapulco
Chaise Acapulco

Son design, d’origine inconnue, est apparu dans les années 1950, en même temps que la destination balnéaire préférée des acteurs et célébrités d’Hollywood : Acapulco, au Mexique. En effet, son utilisation est très populaire sur les côtes caraïbes. Ces dernières années elle a également conquis des environnements plus urbains, tels que les jardins, terrasses et autres espaces extérieurs. Avec quelques coussins et autres accessoires textiles, la Chaise Mexico peut également donner de bons résultats en décoration intérieure. Les plus audacieux ont même réussi à la reconvertir en pièce maîtresse de l’hiver. Son adaptabilité est sans limite.

Chaise Acapulco
Source : Decoromicasa

Mais retournons à l’été parce que c’est maintenant qu’il faut profiter du soleil et du beau temps. La Chaise Mexico est l’option idéale pour supporter les fortes chaleurs. Le maillage de fils qui compose le siège est aéré, ouvert et empêche l’accumulation de chaleur. Cette composition originale reflète bien ses origines de bord de mer et sa nationalité. La méthode de tissage sur la fine structure métallique qui lui sert de support est inspirée des techniques traditionnelles maya pour la confection du tissage.

Chaise Acapulco
Source : Maria Victrix

La forme ovale, caractéristique du siège, nous invite à la détente en plus d’apporter une élégance unique à la Chaise Mexico. Design et fonctionnalité se mélangent de façon naturelle en une pièce très fonctionnelle avec des lignes caractéristiques. C’est peut-être la principale raison de son succès pendant plus de six décennies  auprès des décorateurs et décorateurs d’intérieur du monde entier.

Avec le temps nous avons vu émerger différentes versions de cette chaise, ajoutant des courbes au dossier, des pieds à bascule et même des dimensions plus importantes afin d’accueillir un plus grand nombre d’utilisateurs.

Chaise à bascule Mexico
Fauteuil à Bascule Mexico
Chaise Mexico Shell
Chaise Mexico Shell
Chaise Mexico Luna
Chaise Mexico Luna
Fauteuil Mexico
Fauteuil Mexico

La Chaise Mexico a également inspiré un autre type de mobilier, les tables basses et les tables d’appoint. Elles accompagnent à merveille n’importe quel modèle de Chaise Mexico. La preuve en est que c’est la vitrine que nous avons choisi cet été 2016 pour le Showroom de Superstudio à Barcelone. Vous pourrez admirer toutes les pièces de notre Collection Mexico et les combinaisons gagnantes qui surgissent du mélange des pièces entre elles.

Chaise Acapulco
Chaise Acapulco
Chaise Acapulco
Chaise Acapulco

En plus de ces évolutions en termes de design, la Chaise Mexico a également subi des transformations au niveau de sa structure et des matériaux utilisés. Le métal utilisé actuellement est de l’acier, léger et résistant. Pour les fils nous utilisons du polyéthylène flexible qui s’adapte parfaitement à la forme de chaque morphologie afin de fournir une grande sensation de confort.

Si toutes les qualités de la Chaise Mexico, ses possibilités et la fascinante histoire de sa naissance et son évolution ne sont pas suffisantes pour vous convaincre que c’est la star de l’été, peut-être qu’une image qui retransmet toutes ces sensations sera plus parlante…

Chaise Acapulco
Source : Decoromicasa

Bon été à tous !

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s